Sommaire

Bus connecté et interconnexion des systèmes : quel est le potentiel pour les opérateurs de transport ?

Ce webinar vous apportera un éclairage précieux sur les enjeux du bus connecté ainsi que les technologies en Wi-Fi qui le rendent possible

Voir le webinar

Une intégration au profit de la performance : le connecteur billettique Paragon

publié le
June 4, 2024
Bus connecté
Lucas Martin
Product Designer

Nous sommes ravis d’annoncer l’intégration d’un nouveau connecteur à notre solution : le connecteur billettique Paragon. Cet élargissement de notre écosystème renforce notre engagement à vous offrir une solution toujours plus complète et performante.

Paragon : leader mondial au service des transports publics

Paragon est un leader mondial dans le domaine des solutions de billettique pour les transports publics. Spécialisée dans les systèmes de billetterie intelligente, Paragon conçoit et fournit des solutions innovantes permettant une gestion fluide et efficace des titres de transport.

Grâce à Paragon, les voyageurs peuvent acheter et valider leurs titres de transport en quelques secondes, ce qui rend l’accès aux transports plus simple et plus pratique.

Des avantages concrets pour votre réseau de transport

Une simplification des opérations

Avec l’intégration du connecteur Paragon, les conducteurs bénéficient d’une diminution importante des manipulations nécessaires en début et fin de course. En effet, un conducteur peut effectuer jusqu’à 36 saisies par jour pour connecter les systèmes embarqués. Cette centralisation réduit le nombre de manipulations et diminue les risques d’oublis lors de l’initialisation des systèmes.

Une configuration simple et rapide 

L’intégration de Paragon est facile à réaliser. Lorsque le conducteur se connecte à Pysae Driver, l’équipement embarqué Paragon s’active, notamment grâce au routeur WIFI présent dans le bus. En quelques clics Paragon et Pysae sont interconnectés, permettant ainsi une synchronisation immédiate des données en temps réel.

Une efficacité augmentée

Cette intégration permet aux conducteurs de piloter l’ensemble des équipements embarqués via une seule interface : Pysae Driver. Avec la réduction du temps alloué à cette tâche, les conducteurs peuvent se concentrer davantage sur leur conduite et offrir un meilleur service aux voyageurs.

Une sécurité renforcée 

Bien que la connexion soit automatique entre Paragon et Pysae, la sécurité reste notre priorité. En effet, chaque conducteur dispose d’un code personnel pour accéder au service billettique, garantissant une ouverture sécurisé des systèmes embarqués. Cette mesure assure que seuls les conducteurs autorisés peuvent accéder au système billettique. Ainsi, les opérateurs peuvent avoir l’assurance que leurs systèmes sont protégés contre les accès non autorisés, renforçant la fiabilité globale du service. 

<div class="container_blog_contact_modal"><a href="https://support.pysae.com/fr/articles/4768272-telechargement-de-l-application-pour-les-conducteurs-pysae-driver" data-w-id="ee45044a-b709-0a5a-e00a-fa35cf5cca96" class="button_success_p_plain blog-button w-button">👉️ Découvrir la nouvelle version de Pysae Driver !</a></div>

Une connectivité étendue grâce à nos intégrations

L’ajout du connecteur Paragon complète notre engagement à vous offrir une connectivité de plus en plus élevée. En effet, nous disposons actuellement d’une multitude de connecteurs billettiques tels que Kuba, AEP Ticketing Solutions, Matawan et Conduent.

Cette diversité d’intégrations est possible grâce à l’architecture proposée par Pysae, qui utilise le protocole IP, ce qui rend notre solution à la fois évolutive et modulaire. Cela permet notamment de connecter du matériel provenant de tous les systèmes intégrés aux bus et aux autocars, car elle est totalement neutre.

<div class="container_blog_contact_modal"><a href="https://support.pysae.com/fr/articles/5577969-liste-des-connecteurs-avec-les-equipements-embarques-disponibles" data-w-id="ee45044a-b709-0a5a-e00a-fa35cf5cca96" class="button_success_p_plain blog-button w-button">Découvrir toutes nos intégrations !</a></div>

Conclusion 

L’intégration du connecteur billettique Paragon améliore significativement l'expérience du conducteur. En simplifiant les prises de service et en améliorant l’efficacité des agents et des opérateurs, nous proposons une solution plus performante et davantage adaptée aux besoins de nos utilisateurs. 

Cette transmission instantanée entre les systèmes informatiques assure une optimisation de l’efficacité au profit de la qualité de service à destination des usagers.

<div class="container_blog_contact_modal"><a href="https://intercom.news/pysae" data-w-id="ee45044a-b709-0a5a-e00a-fa35cf5cca96" class="button_success_p_plain blog-button w-button">Découvrir nos nouveautés produits !</a></div>

Prénom*
Nom*
Email professionnel*
Organisation*
Message*
Nous avons bien reçu votre demande ! Un membre de notre équipe vous recontactera dans les plus brefs délais.
Oups, on dirait qu'il y a une erreur !

Nos derniers articles :

Retour au blog

L’ère du numérique transforme le transport public : une matinée dédiée à l’information voyageur en temps réel

En avril à Colmar, un événement organisé par Pysae a rassemblé de nombreuses personnes pour une cause commune : l’innovation dans le..

La transformation numérique au service de la mobilité : retour d’expérience sur le Réseau FLUO 68

La table ronde récente sur l’impact de la solution Pysae, dans l’amélioration de la qualité du service et de l’information voyageurs..

L’importance du flux de données pour l’information voyageurs

Après avoir été collectées, traitées par Pysae et mises en production, les informations de transport en temps réel sont transférées...

Envie d'en voir davantage ?