GTFS-RT : le guide des bonnes pratiques à adopter

Suivez ces quelques étapes pour améliorer la visibilité en temps réel de votre réseau de transports auprès de vos voyageurs

Télécharger

Success story : la collaboration réussie entre PYSAE et les réseaux de transport du Var

Interview
Nicolas
publié le

26

June

2020

What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

L'histoire d'une collaboration réussie sur le réseau Agglobus-CAVEM

Jonathan Delli-Zotti, Directeur Général au sein des sociétés familiales Estérel Cars et Rafaël Bus, nous raconte comment s’est mise en place la collaboration avec Pysae et nous explique quels sont selon lui les bénéfices de cette solution de SAEIV.

Pouvez-vous nous raconter comment a débuté votre collaboration avec Pysae ?

Jonathan : La rencontre avec Pysae s’est faite un peu au hasard de mes recherches sur internet. Je cherchais alors un système d'aide à l'exploitation et d'information voyageur qui soit simple et rapide à mettre en place. Je suis tombé sur le site de Pysae, l’offre m’a parue intéressante. J’ai pris contact avec la société et nous avons rapidement travaillé ensemble.

Vous avez alors mené un premier projet pilote avec Pysae ?

Jonathan : Exactement. En septembre 2019, nous avons effectué un premier test sur Simplibus, le réseau de Sainte Maxime. Il comporte 6 véhicules, 2 lignes structurantes et un service de transport à la demande – le transport à la demande ou TAD permet de relier les zones non desservies aux lignes régulières du réseau. Le déploiement du SAEIV s’est fait dans un temps record, en un mois seulement ! En raison de sa petite taille, ce réseau était idéal pour tester l’application. L’initiative s’est avérée très concluante. Nous avons donc décidé de passer au stade supérieur avec PYSAE.

Le stade supérieur, c’est-à-dire ?

Jonathan : Nous avons un contrat avec la Communauté d’Agglomération Var Estérel Méditerranée pour l’exploitation de son réseau Agglobus-CAVEM. C’est un projet conséquent. Il s’agit en effet de la deuxième agglomération du Var avec plus de 110 000 habitants. Nous avons décidé de déployer Pysae sur les 25 lignes du réseau, qui comprend aussi 4 navettes électriques de centre-ville et un système de transport à la demande. Agglobus-CAVEM mobilise 100 personnes et 70 véhicules. Nous avons implémenté PYSAE le 6 mars 2020 sur les lignes régulières du réseau. Nous avons aussi mis en place une application personnalisée pour informer les voyageurs.

Quels sont les atouts du SAEIV de Pysae ?

Jonathan : J’ai apprécié le fait que Pysae soit une solution flexible qui fonctionne avec un système d’abonnement. Je ne me suis pas senti « verrouillé » avec un fournisseur et cela permet à la solution de faire ses preuves dans un premier temps.

Il se démarque aussi d’autres solutions du même type – dans le domaine de la billettique par exemple. En effet, contrairement à certains de ses concurrents, c’est un dispositif léger, facile à mettre en place, et qui ne nécessite pas de grosses installations coûteuses : il peut être déployé sur des terminaux légers comme des mobiles.

Par ailleurs, en s’adressant à la fois à la production, à l’exploitation et aux voyageurs, Pysae me fournit 3 interfaces en un seul outil ! Un vrai plus pour la gestion des lignes !

Et enfin, il ne faut pas oublier les équipes de Pysae, qui sont rapides, réactives et compétentes !

Et pour finir, quels sont vos projets futurs ?

Jonathan : Maintenant que nous avons équipé les lignes régulières, nous voulons rapidement déployer la solution sur le réseau scolaire de la CAVEM !

Nos derniers articles :

Retour au blog

Interview

5

January

2023

Edito du CEO : Entre bouleversements du marché et rétrospective 2022

L’année 2022 a été riche en bouleversements, en nouveautés mais aussi en adaptation au marché. L’occasion de faire le point..

Expertise

19

December

2022

Ouvrir vos données de transport en temps réel sur transport.data.gouv.fr grâce au flux GTFS-RT

Un flux GTFS-RT (ou GTFS-realtime) permet aux opérateurs de transport de fournir à leurs voyageurs des informations en temps réel...

Interview

19

April

2022

Quoi de neuf en avril ? Retour sur le 1er trimestre 2022 de Pysae

Le premier trimestre de l’année 2022 vient de s’achever ! L’occasion de faire le point sur les derniers mois qui se sont écoulés chez Pysae.

Envie d'en voir davantage ?

©2022 Pysae. All rights reserved.  Mentions légales | Conditions générales de vente | Politique de protection des données personnelles