Clients

Villard-de-Lans choisi la solution PYSAE pour équiper ses bus

Bus de Villard-de-Lans

La solution PYSAE d'aide à l'exploitation et d'information des voyageurs a séduit la Mairie et l'Office du Tourisme de Villard-de-Lans pour équiper l'ensemble des services de bus lors des saisons hivernales et estivales. Ce projet s'inscrit dans le cadre de la  démarche d’innovation et d’amélioration du parcours client de la Commune et l’Office de Tourisme.

La solution PYSAE a récemment été utilisée lors du Vélo'Vert Festival fin mai où 45.000 visiteurs étaient attendus pendant 3 jours. La solution est maintenant utilisée sur le service de bus de la pendant les saisons estivales et hivernales.

La mise en place de PYSAE vise à :

  • Fournir une application mobile aux voyageurs avec toutes les informations sur les bus et notamment l’information en temps réel, de manière à aider les visiteurs à organiser au mieux leurs déplacements et à les inciter à ne pas utiliser leur voiture.
  • Informer le public en temps réel des différents événements dans la station et les prévenir également en cas d'aléas sur le service de bus.
  • Mieux gérer et optimiser le réseau de navettes grâce à la plateforme PYSAE de supervision et fournir une aide à la conduite précieuse aux conducteurs avec guidage sur itinéraire et calcul de l'avance/retard en temps réel.

PYSAE est très heureux de réaliser ce projet avec toutes les équipes de la Municipalité de Villard-de-Lans. La société poursuit son développement dans les stations de ski des Alpes.