Clients

Augmentation de la fréquentation dans les bus de Tulle suite à la mise en place de Pysae dans le magazine Autocar&Bus

Le système Pysae a permis une augmentation de la fréquentation de 21 % sur les bus de Tulle

Plus d’un an après la mise en place de sa nouvelle offre, plus structurée, plus cadencée, plus moderne et plus connectée, le réseau de bus TuT agglo dresse un bilan très positif. Les objectifs sont dépassés, avec une fréquentation boostée de 21% entre 2016 et 2018, des recettes commerciales en hausse significative et un taux de satisfaction des voyageurs en net progrès.

En septembre 2017 le réseau de bus de Tulle agglo a été entièrement remis à plat. L’objectif affiché était d’inverser la dynamique de stagnation de la fréquentation et d’insatisfaction des voyageurs. La nouvelle offre de transport urbain, confiée à CFTA Centre Ouest (Groupe Transdev), a alors été renforcée et modernisée, avec une information en temps réel généralisée à travers la mise en place de la solution de SAEIV sur smartphone Pysae.

Avec 21% d’augmentation de la fréquentation enregistrée entre 2016 et 2018, soit 150 000 voyages, l’agglomération a visiblement remporté son pari.

Article publié dans Mobilité Magazine le 07/02/2019
Version originale à consulter ici : https://www.mobilitesmagazine.com/single-post/2019/02/07/Tulle-21-d’augmentation-avec-Pysae