GTFS-RT : le guide des bonnes pratiques à adopter

Suivez ces quelques étapes pour améliorer la visibilité en temps réel de votre réseau de transports auprès de vos voyageurs

Télécharger

Le réseau de Cavalaire-sur-Mer déploie Pysae dans en Région Sud !

Client
Nicolas
publié le

20

August

2020

What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

À l’occasion d’un renouvellement de marché, la desserte estivale de Cavalaire-sur-Mer a été confiée à la société Transports SUMA.

Transports SUMA est une société d’autocars indépendante importante dans la Région Sud, possédant une flotte de plus de 300 véhicules et présente dans les départements des Bouches-du-Rhône, des Alpes Maritimes et du Var.

La société a témoigné sa confiance dans la solution SAEIV de Pysae en maintenant son service sur le réseau. Les quatre navettes du réseau desservent quatre lignes estivales effectives de juin à septembre, et fréquentées par les vacanciers et les habitants des localités environnantes.

Former et informer, un double enjeu

Le premier enjeu des Transports SUMA a été la formation de ses conducteurs. S’agissant d’un nouveau marché pour eux, le transporteur souhaite fournir aux conducteurs saisonniers un outil pour les aider à prendre rapidement en main leur itinéraire sur un réseau qu’ils ne maîtrisent pas.

Second objectif : fournir de l’information en temps réel aux voyageurs locaux et aux touristes qui ne connaissent pas le réseau, pour les aider à utiliser les navettes et à circuler sur le réseau.

PYSAE, une solution trois en un !

Le choix des Transports SUMA s’est porté sur le SAEIV - système d’aide à l’exploitation et d’information voyageurs - de Pysae, déjà implanté sur le réseau.

La solution s’adresse à trois types d’utilisateurs. Première cible : les conducteurs, auxquels Pysae fournit une application embarquée d’aide à la conduite répondant notamment au besoin de guidage des conducteurs pour leur permettre de se repérer facilement sur le réseau. Deuxième type d’utilisateur : le responsable d’exploitation des Transports SUMA, qui est en mesure de gérer l’exploitation et de réguler le trafic des navettes. Et enfin les clients voyageurs, qui disposent d’une application d’information en temps réel. L’outil a également été traduit en anglais pour répondre aux besoins des vacanciers internationaux !

Avec ce renouvellement de collaboration, Pysae marque une fois de plus sa forte implantation dans le département du Var !

Nos derniers articles :

Retour au blog

Interview

5

January

2023

Edito du CEO : Entre bouleversements du marché et rétrospective 2022

L’année 2022 a été riche en bouleversements, en nouveautés mais aussi en adaptation au marché. L’occasion de faire le point..

Expertise

19

December

2022

Ouvrir vos données de transport en temps réel sur transport.data.gouv.fr grâce au flux GTFS-RT

Un flux GTFS-RT (ou GTFS-realtime) permet aux opérateurs de transport de fournir à leurs voyageurs des informations en temps réel...

Interview

19

April

2022

Quoi de neuf en avril ? Retour sur le 1er trimestre 2022 de Pysae

Le premier trimestre de l’année 2022 vient de s’achever ! L’occasion de faire le point sur les derniers mois qui se sont écoulés chez Pysae.

Envie d'en voir davantage ?

©2022 Pysae. All rights reserved.  Mentions légales | Conditions générales de vente | Politique de protection des données personnelles