GTFS-RT : le guide des bonnes pratiques à adopter

Suivez ces quelques étapes pour améliorer la visibilité en temps réel de votre réseau de transports auprès de vos voyageurs

Télécharger

Transdev Eure-et-Loir : cas client

Client
Nicolas
publié le

14

December

2020

What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

Transdev Eure-et-Loir (T.E.L.) est une filiale du groupe Transdev qui possède 180 véhicules et 5 sites d’exploitation. Elle exploite des services de transport de type : urbains (Nosbus  Nogent-le-Rotrou), interurbains (lignes régionales réseau Rémi), scolaires et à la demande dans le département de l’Eure-et-Loir en Région Centre-Val-de-Loire. Chaque année, l’entreprise transporte 6 millions de voyageurs.  

Le  groupe Transdev est détenu par la Caisse des Dépôts et le Groupe Rethmann. Présent dans 18 pays, le groupe transporte 11 millions de passagers quotidiennement et réalise un chiffre d’affaires de 7,4 milliards d’euros. 

Les enjeux de Eure-et-Loir

Transdev Eure-et Loir a des enjeux d’opérateur de transport de voyageurs interurbain: 

  • Faire face à des problématiques importantes de recrutement et de formation des conducteurs, ce qui se traduit par la recherche tout outil permettant de faciliter l’intégration et la formation des nouveaux collaborateurs. 
  • Déployer des outils pour améliorer la qualité de service et notamment l’information des voyageurs en temps réel. Ces solutions sont attendues de manière systématique dorénavant dans les appels d’offres. Transdev doit identifier et mettre en place des outils pertinents. 
  • Répondre aux besoins de clients finaux de plus en plus exigeants : Région et Communauté d’Agglomération de villes moyennes dont les compétences se sont renforcées ces dernières années. 
  • Sélectionner des solutions simples à configurer et rapides à prendre en main : sur les exploitations interurbaines et dans les réseaux urbains de type villes moyennes, les équipes d’exploitation sont peu nombreuses par rapport à la quantité et à la diversité des sujets à traiter.  

Transdev Eure-et-Loir a déployé le SAEIV de PYSAE

Transdev Eure-et-Loir a déployé la solution SAEIV (Système d’Aide à l’Exploitation et à l’Information Voyageurs) de PYSAE sur le réseau urbain de Nogent-Le-Rotrou et sur des lignes interurbaines.

La solution de SAEIV de PYSAE répond aux besoins des conducteurs de bus : guidage GPS, avance-retard, signalement d’incident. Elle renforce la supervision de l’exploitation: suivi temps réel, historique, alertes et statistiques. Enfin elle permet d’améliorer la qualité du service rendu aux voyageurs avec l’information en temps réel. 

Avec PYSAE, les voyageurs peuvent géolocaliser leur bus en temps réel et connaître avec exactitude leur temps d’attente. Ils ont aussi la possibilité de consulter les horaires à l’arrêt et de recevoir des notifications en cas d’incident.  « On sait à quelle heure va passer le prochain bus, le temps d'attente, on voit, sur chacune des quatre lignes, les bus équipés d'un GPS évoluer sur un fond de carte », détaille la directrice d'exploitation, concernant la mise en place de PYSAE sur le réseau Nosbus de Nogent-le-Rotrou.

PYSAE est très fier de cette collaboration qui s’inscrit dans un partenariat de long terme avec Transdev. Depuis 2017, PYSAE équipe 12 filiales du groupe Transdev en France Métropolitaine. 

Source photo: https://www.transdev-eure-et-loir.fr/

Nos derniers articles :

Retour au blog

Interview

5

January

2023

Edito du CEO : Entre bouleversements du marché et rétrospective 2022

L’année 2022 a été riche en bouleversements, en nouveautés mais aussi en adaptation au marché. L’occasion de faire le point..

Expertise

19

December

2022

Ouvrir vos données de transport en temps réel sur transport.data.gouv.fr grâce au flux GTFS-RT

Un flux GTFS-RT (ou GTFS-realtime) permet aux opérateurs de transport de fournir à leurs voyageurs des informations en temps réel...

Interview

19

April

2022

Quoi de neuf en avril ? Retour sur le 1er trimestre 2022 de Pysae

Le premier trimestre de l’année 2022 vient de s’achever ! L’occasion de faire le point sur les derniers mois qui se sont écoulés chez Pysae.

Envie d'en voir davantage ?

©2022 Pysae. All rights reserved.  Mentions légales | Conditions générales de vente | Politique de protection des données personnelles