Clients

Transdev Autocars Sabardu: cas client

Transdev Autocars Sabardu est installé sur la commune des Pennes-Mirabeau dans les Bouches-du-Rhône. L’entreprise est présente dans le secteur du transport de voyageurs urbain, interurbain, scolaire et de tourisme. La société exploite 90 véhicules et emploie 120 personnes.

Transdev Autocars Sabardu est une filiale du groupe Transdev détenu par la Caisse des Dépôts et le Groupe Rethmann. Présent dans 18 pays, le groupe transporte 11 millions de passagers quotidiennement et réalise un chiffre d’affaires de 7,4 milliards d’euros. 

Les enjeux de Transdev Autocars Sabardu

 Transdev Autocar Sabardu exploite :

  • Des lignes urbaines et interurbaines dans le département des Bouches-du-Rhône.
  • Des lignes de transport scolaires.
  • Des lignes de transport de salariés pour le compte des grands employeurs du secteur, par exemple Airbus Helicopters ou LyonDellBasell.

Les enjeux de Transdev Autocars Sabardu sont de:

  • Déployer des outils pour améliorer la qualité de service et notamment l’information voyageurs en temps réel, de manière quasiment systématique dorénavant dans les appels d’offres. 
  • Répondre aux besoins de clients finaux de plus en plus exigeants : Région et Communauté d’Agglomération de villes moyennes dont les compétences se renforcent année après année.
  • Sélectionner des solutions simples à configurer et rapides à prendre en main : sur les exploitations interurbaines et dans les réseaux urbains de type villes moyennes, les ressources disponibles dans les équipes d’exploitation sont peu nombreuses par rapport à la qualité et à la diversité des sujets à traiter.

Transdev Autocars Sabardu a déployé le SAEIV de PYSAE 

Transdev Autocars Sabardu a déployé la solution SAEIV (Système d’Aide à l’Exploitation et à l’Information Voyageurs) de PYSAE sur le réseau de transport de personnel Airbus Helicopters. 50 bus et autocars sont équipés afin d’apporter un service supplémentaire aux voyageurs utilisant quotidiennement ces navettes.  

Pour les voyageurs, la solution PYSAE offre de nombreuses fonctionnalités: localisation de son bus en temps réel, consultation des horaires de passage aux arrêts et réception de notifications.

L’application permet également de fournir aux exploitants des données précieuses:

  • Analyse de l’utilisation des navettes par le personnel,
  • Étude de la fréquentation par ligne et point d'arrêt pour mieux optimiser les horaires et les temps de parcours.
  • Identification des retards, des points d’engorgement et d’autres éléments utiles à l’amélioration du service de transport. 

PYSAE est très fier de cette collaboration qui s’inscrit dans un partenariat de long terme avec Transdev. PYSAE équipe de plus en plus de filiales du groupe Transdev en France Métropolitaine. Retrouvez toutes les infos ici.

Vous souhaitez tout savoir sur
l‘actualité du transport de voyageur ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des dernières tendances et enjeux du secteur
Merci! Votre inscription a bien été prise en compte!
Oups! Quelque chose n'a pas fonctionné.