Produit

PYSAE crée un moteur de recherche spécial conducteurs !

Il y a du nouveau du côté de Driver – notre application à destination des conducteurs !

Comme vous le savez sûrement, chez PYSAE, nous sommes en permanence à l'écoute de nos clients. C'est la raison pour laquelle nous réalisons régulièrement des interviews de dirigeants, d'exploitants et de conducteurs pour avoir leurs retours sur notre SAEIV. Notre objectif ? Améliorer sans cesse notre solution pour qu'elle réponde toujours mieux à vos besoins.

Lors de notre dernière session d'interviews, donc, certains d'entre vous nous ont signalé qu'il n'était pas toujours évident pour les conducteurs de trouver leur course. C’était surtout le cas pour les réseaux de grande ou de moyenne taille.

Scroller toutes les courses de la journée pour retrouver la sienne, cela peut en effet prendre du temps (même si PYSAE centre automatiquement la liste en fonction de l'heure du téléphone) et c’est problématique lorsque l'on a moins d'une minute pour démarrer son service…

Voilà pourquoi, pour résoudre ce problème, nous avons décidé de créer un moteur de recherche dédié aux conducteurs. Pour ces derniers, il s'agit d'une réelle amélioration, dans la mesure où la possibilité de rechercher directement une course réduit au maximum les frictions qu’ils pouvaient rencontrer jusqu’à présent. Avec notre nouveau moteur de recherche, ils vont donc pouvoir gagner en efficacité et en rapidité au moment de leur prise de service.

Présentation.

Un moteur de recherche simple et intuitif

Désormais, lorsqu'il démarre son service, le conducteur a le choix.

Il peut, bien sûr, faire comme avant scroller la liste des courses jusqu'à ce qu'il trouve celle qu'il doit effectuer. S’il veut gagner du temps, il peut aussi choisir d'utiliser le nouveau moteur de recherche Driver.

https://downloads.intercomcdn.com/i/o/350506461/231336b0fba3c1acfb504a03/image.png

Tout ce qu'il a à faire, c'est d’entrer soit le numéro de la ligne, soit le nom de la direction. Les courses correspondant à la lettre ou au chiffre qu’il tape s'affichent au fur et à mesure dans une liste située sous le moteur de recherche. Plus le conducteur tape de lettres ou de chiffres, plus la liste de courses proposées s'affine.

Pour rendre les résultats encore plus visibles, nous avons développé une interface très visuelle :

  • Chaque lettre ou chiffre tapé par le conducteur est mis en gras.
  • Le code couleur des lignes est le même que celui qui a été paramétré dans Editor.
  • Enfin, les courses dont l'heure de départ est déjà passée sont grisées (mais le conducteur peut toujours les sélectionner si besoin).

Une fois que le conducteur a trouvé la bonne course, il lui suffit tout simplement de cliquer dessus pour démarrer automatiquement son service. Il arrive ensuite sur l'écran Guidage et, s'il le souhaite, il peut suivre le GPS jusqu'au premier arrêt.

Si le conducteur ne trouve pas la course...

C'est quelque chose qui peut arriver. Le conducteur a utilisé le moteur de recherche ; il a scrollé toute la liste de courses. Mais rien n'y fait : il ne trouve pas la sienne.

Au bout d'une seconde, un message « Je ne trouve pas ma course » apparaît en bas de l'écran. Le conducteur peut cliquer dessus pour envoyer à l'exploitant une alerte pré-rédigée.

https://downloads.intercomcdn.com/i/o/350499400/31081c95b9052d52c56c114b/image.png

Intitulée « Course introuvable », cette alerte intègre automatiquement l'heure et le positionnement GPS du véhicule. Le conducteur peut également ajouter un commentaire personnel.

https://downloads.intercomcdn.com/i/o/337788000/e1d6cd7420cd067152490f76/Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2021-05-17+a%CC%80+10.17.25.png

L'avantage de cette nouvelle fonctionnalité, c'est qu'elle fluidifie au maximum la communication entre le conducteur et l'exploitant. Le premier ne doit cliquer que sur deux boutons pour demander de l'aide. Quant au second, il reçoit un message directement dans la messagerie de la plateforme d’exploitation, ce qui lui permet d’intervenir très rapidement pour apporter au conducteur toutes les précisions nécessaires.

Il n'y a donc pas de perte de temps inutile !

Échangeons

Vous souhaitez en savoir plus sur la fonction recherche Driver de PYSAE ou nous faire part de vos retours d'expérience ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse e-mail suivante : contact@pysae.com

Vous souhaitez tout savoir sur
l‘actualité du transport de voyageur ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des dernières tendances et enjeux du secteur
Merci! Votre inscription a bien été prise en compte!
Oups! Quelque chose n'a pas fonctionné.