Clients

Keolis Transport Palois Réunis: cas client

Keolis Transport Palois Réunis (TPR), une filiale de Keolis Pays Basque, a son siège social basé à Lons dans l’agglomération de Pau, en Région Nouvelle-Aquitaine. L’entreprise emploie 80 personnes et gère une flotte de 90 véhicules. Son activité principale est l’exploitation de services de transport de voyageurs urbains, interurbains et scolaires. 

Keolis est un opérateur privé de transport public détenu à 70 % par la SNCF et à 30 % par la Caisse de dépôt et placement du Québec. Présent dans 15 pays, Keolis transporte chaque année 3 milliards de voyageurs. Basé à Paris, le groupe affiche un chiffre d’affaires de 6,5 milliards d’euros en 2019 et compte 65 000 salariés à travers le monde. 

Les enjeux de Keolis Transport Palois Réunis

Les enjeux de Keolis Transport Palois Réunis sont ceux d’un opérateur de transport de voyageurs interurbain: 

  • Faire face à des problématiques importantes de recrutement et de formation des conducteurs, et dans ce cadre recherche d’outils permettant de faciliter l’intégration et la formation des nouveaux collaborateurs. 
  • Déployer des outils pour améliorer la qualité de service et notamment l’information des voyageurs en temps réel. Ces solutions sont attendues de manière systématique dorénavant dans les appels d’offres. Les outils pertinents doivent être identifiés et mis en place.
  • Répondre aux besoins de clients finaux de plus en plus exigeants : Région et Communauté d’Agglomération de villes moyennes dont les compétences se sont renforcées ces dernières années. 
  • Sélectionner des solutions simples à configurer et rapides à prendre en main : sur les exploitations interurbaines et dans les réseaux urbains de type villes moyennes, les équipes d’exploitation sont peu nombreuses par rapport à la quantité et à la diversité des sujets à traiter. 

Keolis Transport Palois Réunis a déployé le SAEIV de PYSAE

Keolis Transport Palois Réunis a fait le choix de déployer la solution SAEIV (système d’aide à l’exploitation et à l’information voyageurs) PYSAE sur la ligne régionale 801 de Nouvelle-Aquitaine entre Pau et Orthez.

Via l’application PYSAE, les voyageurs ont accès à la localisation des bus en temps réel, aux temps d’attente aux arrêts, à une carte du réseau et à diverses informations (déviations, retards, etc.). 

La solution SAEIV de PYSAE participe à améliorer la ponctualité des conducteurs. Tous les cars sont équipés de smartphones avec l’application d’aide à la conduite de PYSAE. Les conducteurs bénéficient d’un guidage GPS par rapport à leur itinéraire. Avec la fonction avance/retard, ils peuvent réguler avec précision leur temps de parcours. Ils sont en communication continue avec l’exploitation.

Des rapports de gestion détaillés sont également fournis à l’exploitant pour l’aider à gérer le quotidien et être réactif en cas d’incident.

PYSAE est très fier de cette collaboration qui s’inscrit dans un partenariat de long terme avec Keolis. PYSAE équipe 10 filiales du groupe Keolis en France Métropolitaine.

Source photo: https://entreprisesengagees64.info/

Clients

Keolis Transport Palois Réunis: cas client

Vous souhaitez tout savoir sur
l‘actualité du transport de voyageur ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des dernières tendances et enjeux du secteur
Merci! Votre inscription a bien été prise en compte!
Oups! Quelque chose n'a pas fonctionné.