Clients

Keolis Pyrénées déploie PYSAE à Cauterets

Keolis Pyrénées a déployé la solution SAEIV de PYSAE sur le réseau CityCab de la station de ski de Cauterets, au cœur du Parc National des Pyrénées.

Le Système d’Aide à l’Exploitation et d’Information Voyageurs a été mis en place sur les navettes donnant accès à la télécabine du Lys depuis les quartiers résidentiels du village. La mise en service de l’outil a été réalisée en décembre 2019, pour les vacances de Noël. Keolis Pyrénées, filiale du groupe Keolis, est implantée à Ibos près de Tarbes et emploie près de 130 personnes. Parmi ses diverses activités, l’entreprise exploite des lignes de bus de plusieurs collectivités, dont la région Occitanie.

Dans le cadre du contrat qui la lie avec la ville de Cauterets, une des priorités de Keolis Pyrénées était de mettre à disposition de la clientèle un service d’information voyageur novateur, simple et fiable et répondant à la question récurrente : « à quelle heure passe mon bus ? ». L’initiative visait d’une part à augmenter la fréquentation des navettes vers les pistes de ski, et d’autre part à améliorer leur satisfaction globale vis-à-vis du service de transport.

Keolis Pyrénées a choisi d’implémenter la solution PYSAE sur le réseau CityCab pour offrir à ses différents utilisateurs - conducteurs, exploitants et voyageurs - des services d’aide à la conduite, de gestion de l’exploitation et d’information en temps réel. Avec PYSAE, les voyageurs ont désormais la possibilité d’être informés en temps réel grâce à une application dédiée au réseau CityCab disponible sur les stores IOs et Android.  Elle leur offre la possibilité de connaître l’état du trafic et d’être informé d’éventuels incidents sur les navettes urbaines de Cauterets.