PYSAE refond Editor, son éditeur de transport
What’s a Rich Text element?
The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.
Static and dynamic content editing
A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!
How to customize formatting for each rich text
Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.
PYSAE vient de terminer la mise à jour de l’outil Editor, qui permet de configurer les plans de transport. Grâce à cette refonte qui a pour but de fluidifier et de clarifier la configuration, les exploitants gagnent désormais du temps lorsqu’ils paramètrent un réseau de transport. Explications.
Un outil de paramétrage des plans de transport
Editor est l’éditeur du plan de transport de PYSAE. Il est utilisé par les responsables d’exploitation pour configurer les plans de transport. Sur l’outil, les exploitants peuvent importer leurs fichiers GTFS, puis configurer les paramètres des lignes du réseau avec les tracés, les arrêts, les calendriers, les horaires de passage et les courses. Le plan de transport est ensuite publié. S’il est conforme, il est alors diffusé dans l’application de conduite de PYSAE. Les conducteurs peuvent alors choisir leur course en fonction de leur planning de conduite, et les exploitants peuvent suivre les cartes et les courses en temps réel pour gérer le réseau au quotidien. Un bon plan de transport est donc essentiel pour que la solution fonctionne correctement.
Or l’éditeur de transport a récemment rencontré quelques latences et anomalies à la marge comme des temps de chargement un peu longs ou des pertes de données en cas d'utilisation concurrentielle simultanées. PYSAE a donc tenu à résoudre ces problèmes et en a profité pour proposer une amélioration significative de sa solution.
Une première grosse refonte pour Editor
PYSAE a mis en place des actions correctives pour proposer une première refonte complète d’Editor.
Côté technique, le fonctionnement d’Editor était initialement basé sur un seul gros fichier GTFS qui pesait environ 5 Mo. Le problème est que ce fichier était non seulement long à envoyer au serveur, mais aussi que son chargement pouvait écraser des données. Au lieu de gérer la mise à jour du fichier GTFS entier, PYSAE gère désormais des mises à jour unitaires, objet par objet, portant sur les arrêts, lignes, courses, tracés, etc. Ce découpage permet de gérer plus finement les données. De ce fait, les modifications sur chaque objet sont transmises au serveur de manière autonome. La synchronisation est aussi beaucoup plus rapide.
Quant au front-office, il a lui aussi été amélioré. L’interface est plus rapide. Aussi, l’Interface Utilisateur (UI) a été optimisée pour que le front-office reflète bien ce qu’il se passe dans le back-office. Les call-to-action sont maintenant grisés pour signaler qu’une action n’est pas possible, des messages d’information ont été rajoutés et les boutons d’apparence discrète sont maintenant beaucoup plus visibles. Un loader a aussi été rajouté pour indiquer le chargement des données, et empêcher l’utilisateur, pendant ce laps de temps, d’effectuer d’autres actions qui ne puissent pas être enregistrées.
Un gain de temps et un paramétrage facilité
La refonte a entraîné l’amélioration d’un grand nombre de fonctionnalités, ce qui est bénéfique pour les utilisateurs de la solution. En effet, la mise à jour leur offre un gain de temps important dans la configuration du plan de transport. Grâce à une interface plus claire et plus intuitive, ils ne perdent plus d’informations mais peuvent maîtriser l’édition de leurs données. Le travail des exploitants est donc facilité et ces derniers gagnent du temps sur les actions de paramétrage du réseau !
Échangeons
Vous souhaitez en savoir plus sur la solution PYSAE ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse email suivante : contact@pysae.com.
Nos derniers articles :
Retour au blog
5
2023
Edito du CEO : Entre bouleversements du marché et rétrospective 2022
L’année 2022 a été riche en bouleversements, en nouveautés mais aussi en adaptation au marché. L’occasion de faire le point..
19
2022
Ouvrir vos données de transport en temps réel sur transport.data.gouv.fr grâce au flux GTFS-RT
Un flux GTFS-RT (ou GTFS-realtime) permet aux opérateurs de transport de fournir à leurs voyageurs des informations en temps réel...
19
2022
Quoi de neuf en avril ? Retour sur le 1er trimestre 2022 de Pysae
Le premier trimestre de l’année 2022 vient de s’achever ! L’occasion de faire le point sur les derniers mois qui se sont écoulés chez Pysae.