Client

Comment PYSAE continue à aider au quotidien les opérateurs de transport pendant l'épidémie du Covid-19 ?

Le secteur du transport de voyageurs et ses différentes branches (transport urbain, interurbain et scolaire) est très fortement impacté par la crise sanitaire du virus Covid-19 qui sévit en France.

PYSAE doit préserver la santé et la sécurité de ses salariés et de ses clients afin d’éviter la propagation du virus Covid-19.

PYSAE doit aider ses clients opérateurs de transport de voyageurs à assurer la santé et la sécurité de leurs salariés et de leurs voyageurs.

PYSAE s’est organisé pour assurer un maintien optimal de la qualité du service pendant cette période particulière.

Continuité du service

Télétravail pour l’ensemble des salarié

Depuis l’annonce gouvernementale du 15 mars 2020, l’ensemble des salariés de PYSAE est en télétravail. Les déplacements professionnels sont suspendus. Tous les salariés continuent de travailler et de collaborer pour vous fournir le meilleur service depuis leurs domicile grâce à leurs équipements ordinateurs et smartphones. PYSAE rappelle régulièrement à ses salariés les bonnes pratiques sanitaires recommandées pour enrayer la propagation du virus.

Disponibilité téléphonique et email

Les services commercial et technique restent disponibles, aux heures prévues et aux points de contact habituels.

Maintenance des niveaux de service sur la solution

L’ensemble des clients continueront de bénéficier de l’accès au service de la solution PYSAE. Les moyens mis en place pour maintenir la continuité du service sont maintenu pendant cette période spécifique. Toute l’équipe fait son maximum pour maintenir les délais de correction des anomalies.

Bonnes pratiques pour l’utilisation de notre SAEIV pendant la crise du Covid-19

Durant cette période exceptionnelle, nous nous efforcerons d’être à la disposition de nos clients de manière à ce que notre solution de SAEIV soit la plus performante possible par rapport à leurs besoins.

Bien informer et rassurer ses voyageurs

Dans cette période d’inquiétude généralisée, il est impératif de communiquer auprès des voyageurs sur les conditions de circulation des véhicules et de l’impact sur les schémas de transport classique. PYSAE recommande de diffuser pendant toute la durée de la crise un message spécifique sur l’application pour les voyageurs détaillant les mesures spécifiques mises en place sur le réseau.

Avoir une communication active et rassurante avec les voyageurs

Avec la solution de SAEIV de PYSAE vous pouvez pousser des messages à destinations de vos voyageurs sur leurs smartphone sous forme de notifications. Il peut être utile de rester en contact avec eux régulièrement et de leur envoyer un message une fois par semaine par exemple pour les tenir au courant de l’évolution du fonctionnement du réseau.

Mettre à jour son offre de transport

Nous recommandons à nos clients de mettre à jour le plan de transport théorique publié dans la solution de SAEIV de PYSAE avec le service minimum mis en place. Cela permet :

  • Que les conducteurs disposent des informations à jour et puissent effectuer leur travail déjà difficile dans des conditions optimale.
  • Que les alertes et les statistiques générées dans la supervision soient à jour.
  • Que les voyageurs soient informés, rassurés et qu’ils puissent réaliser leurs trajets le plus sereinement possible.

Préserver et rassurer les conducteurs

En cas de crise il est primordial de maintenir une communication élevée avec ses équipes. Le sujet est d’autant plus important dans la crise actuelle du Covid-19 que les responsables d'exploitation sont confinés à leur domicile et que les communications orales traditionnelles sont rompues.

Le SAEIV, et en particulier la solution PYSAE et sa messagerie, permettent d’assurer une communication à distance entre les conducteurs et la supervision de l’exploitation.

Nous vous recommandons à nos clients de rappeler tous les deux ou trois jours à tous les conducteurs les bonnes pratiques d’hygiènes et de sécurité via un message prédéfini et envoyé à tous les conducteurs.