GTFS-RT : le guide des bonnes pratiques à adopter

Suivez ces quelques étapes pour améliorer la visibilité en temps réel de votre réseau de transports auprès de vos voyageurs

Télécharger

Keolis a mis en service des bus électriques sur la navette du centre-ville de Cherbourg.

Client
Nicolas
publié le

26

June

2020

What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

La ligne est équipée de la solution Pysae pour l'aide à l'exploitation et l'information des voyageurs en temps réel. La qualité de service et la satisfaction des voyageurs sont au rendez-vous comme l'indique l'article de actu.fr.

Cherbourg : on a testé pour vous… la navette électrique et gratuite du centre-ville

Lancée depuis le 1er juillet dans le centre-ville de Cherbourg, la navette électrique (et gratuite) rencontre un réel succès auprès des usagers.

La navette peut accueillir jusqu’à 21 passagers. (©Maxence DOURLEN)

On ne peut (presque) pas la manquer. Depuis le 1er juillet, une navette électrique circule dans le centre-ville de Cherbourg-en-Cotentin. Gratuite et très discrète, elle a déjà trouvé quelques adeptes séduits par ce projet rendu possible par l’Agglomération du Cotentin. Elle circulera jusqu’au 21 septembre.

Ce lundi 8 juillet, nous avons testé cette navette qui relie la Cité de la Mer au centre-ville. Et la première impression est plus qu’excellente. Remplie dès son départ, vers 16 h 30, la navette étonne par sa discrétion comme le constate l’un de ses conducteurs :

Les gens sont ravis et impressionnés par la qualité du transport. C’est fluide, les conditions sont bonnes et, surtout, elle ne fait pas de bruit.

Comme pour un bus classique, il suffit de lever la main à proximité de l’un des 12 arrêts proposés pour monter à bord. Et en plein après-midi, la navette affichait presque complet sur l’ensemble de son trajet.

Déjà habituée du système mis en place au début du mois de juillet, une utilisatrice ne peut cacher son enthousiasme après avoir couru quelques mètres, place du théâtre, pour ne pas la louper :

Je trouve ça fantastique, s’exclame-t-elle au milieu des autres passagers. Et en plus ça dure jusqu’au 21 septembre !


12 arrêts comme celui-ci sont disposés dans le centre-ville de Cherbourg. (©Maxence DOURLEN)

Une application pour la suivre en direct

En plus des excellentes conditions d’accueil au sein de cette navette électrique de 21 places, l’application Pysae permet aux usagers de la localiser en direct à l’aide d’un smartphone.

Un dispositif simple d’utilisation et franchement très pratique. Sur les coups de 15 heures, plusieurs touristes empruntaient la navette sans la moindre difficulté. Une petite réussite qui vient s’ajouter à la satisfaction des usagers locaux.


L’application Pysae permet de localiser les arrêts et la navette en direct. (©Capture d’écran)

Par Maxence Dourlen. Publié le 08/07/2019 par le magazine actu.fr. Version originale disponible ici :

Nos derniers articles :

Retour au blog

Interview

5

January

2023

Edito du CEO : Entre bouleversements du marché et rétrospective 2022

L’année 2022 a été riche en bouleversements, en nouveautés mais aussi en adaptation au marché. L’occasion de faire le point..

Expertise

19

December

2022

Ouvrir vos données de transport en temps réel sur transport.data.gouv.fr grâce au flux GTFS-RT

Un flux GTFS-RT (ou GTFS-realtime) permet aux opérateurs de transport de fournir à leurs voyageurs des informations en temps réel...

Interview

19

April

2022

Quoi de neuf en avril ? Retour sur le 1er trimestre 2022 de Pysae

Le premier trimestre de l’année 2022 vient de s’achever ! L’occasion de faire le point sur les derniers mois qui se sont écoulés chez Pysae.

Envie d'en voir davantage ?

©2022 Pysae. All rights reserved.  Mentions légales | Conditions générales de vente | Politique de protection des données personnelles