Client

Caux Seine Agglo déploie PYSAE

Le réseau de Caux Seine Agglo a choisi la solution PYSAE pour la gestion d'exploitation et l'information des voyageurs

Photo inauguration du réseau, source Transdev VTNI

La communauté d'agglomération Caux Vallée de Seine (Seine-Maritime) a repris la gestion des transports urbains sur son territoire ce lundi 2 septembre 2019. Dans ce cadre, un nouveau réseau urbain unifié a été créé. Il porte le nom de REZOBUS. Il intègre les 3 anciens réseaux urbains du secteur :

  • Transports Urbain Bolbécais (T.U.B.) à Bolbec
  • Lib'rt à Lillebonne
  • Transport à Gravenchon (TAG) à Port-Jérôme-sur-Seine

Le nouveau réseau comprend 9 lignes urbaines, 6 lignes de navette, 6 lignes scolaires et 2 services de transport à la demande (TAD).

L'appel d'offres a été remporté par Transdev VTNI. Le réseau sera exploité dans le cadre d'une société d'économie mixte à opération unique (SEMOP). Il s'agit d'un nouveau véhicule juridique pour les partenariats public-privé. REZOBUS est la première SEMOP de France.

La solution PYSAE a été choisie pour équiper tous les véhicules du réseau avec un système d'aide à l'exploitation et d'information des voyageurs (SAEIV). Les conducteurs disposent d'une interface d'aide à la conduite ergonomique sur smartphone. L'information en temps réel sur le réseau est diffusée aux voyageurs via une application mobile et un site Internet. La solution permettra de remonter un grand nombre d'indicateurs sur le fonctionnement du réseau, notamment pour optimiser les horaires en fonction des conditions réelles de circulation.

PYSAE se déploie en Région Normandie. Caux Seine Agglomération est le troisième réseau à s'équiper de PYSAE dans la Région.

Pour en savoir plus :
REZO BUS - Guide de la mobilité 2019-2020 - Caux Seine Mobilité
Lundi 2 septembre, le TUB, le LIB’RT et le TAG cèdent leur place au REZO’BUS !
Transbus

A lire aussi :