GTFS-RT : le guide des bonnes pratiques à adopter

Suivez ces quelques étapes pour améliorer la visibilité en temps réel de votre réseau de transports auprès de vos voyageurs

Télécharger

Autocars Groussin fait confiance à PYSAE pour accompagner ses conducteurs

Client
Nicolas
publié le

8

June

2021

What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

Autocars Groussin, une entreprise historique de Loire-Atlantique

Autocars Groussin est une entreprise familiale dirigée par Patrick Groussin depuis 2001. Celui-ci a succédé à son père, qui avait lui-même repris en 1971 l’entreprise familiale fondée par son père en 1933. L’entreprise est basée à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, à 27 kms au sud du Centre-ville de Nantes et à 19 kms de l’Aéroport International de Nantes Atlantique. Depuis 2012, l’entreprise a un deuxième site sur la commune de la Chapelle-Basse-Mer.

À l’origine, l’entreprise familiale était à la fois agence de voyage et autocariste, mais en 1987, la législation a entraîné la séparation des deux métiers. Aujourd’hui, les Autocars Groussin comptent 10 collaborateurs administratifs, 4 mécaniciens, 90 conducteurs et 87 véhicules (de 27 à 83 places) qui assurent trois activités différentes : un service de bus sur deux lignes régulières, des lignes de transport scolaire et une activité tourisme. 

Patrick Groussin est membre de la FNTV depuis qu’il dirige son entreprise : il a été président de région pendant 4 ans et demi, et il est termine son deuxième mandat de président départemental.

Une croissance forte, due à la démographie de la région

En 2001, l’entreprise comptait 28 cars. Aujourd’hui, ce chiffre est monté à 87. Une croissance que Patrick Groussin explique par l’évolution démographique de la région qui va de pair avec le développement économique, culturel et commercial de la région. Des collèges et des lycées ouvrent chaque année, la population est dynamique… Pour répondre à ses besoins, les collectivités cherchent à développer l’offre de transport en commun. Il y a donc besoin de nouveaux cars de manière très régulière.

PYSAE partenaire des Autocars Groussin sur 60 véhicules connectés

Parmi les précurseurs de son activité en ce qui concerne l’utilisation d’un SAEIV, Autocars Groussin a fait confiance à PYSAE dès 2016 pour équiper ses autocars. Sur ses lignes interurbaines, la solution a permis d’améliorer la qualité de service. Les autocars passent désormais à l’heure précise indiquée aux voyageurs : la satisfaction des usagers en a été grandement améliorée. 

Pour les conducteurs, PYSAE est une véritable aide à la conduite : ils se sentent rassurés par la solution, qui leur assure sérénité et confort au travail. C’est aussi un outil d’aide à la formation et à la montée en compétence non négligeable pour les jeunes conducteurs. Patrick Groussin précise : “Aujourd’hui, nos conducteurs de lignes ne se passeraient plus de PYSAE. S’ils ont des doutes, il leur suffit de suivre l’itinéraire sur leur application… Ils se sentent réellement accompagnés.”  

Autocars Groussin a également souscrit au système GPS de PYSAE : une fonctionnalité très utile dans les cas de remplacement de train pour la SNCF, où les nouveaux parcours sont très facilement intégrés à l'application. En effet, les conducteurs ne connaissent généralement pas les lignes provisoires ainsi que les gares intermédiaires sur ces services d’urgence : la géolocalisation des bus et des gares est donc primordiale. Le service peut être assuré sans problème ni retard. Même chose en cas de déviation ou de changement de parcours de dernière minute : l'exploitation peut directement transmettre l'information aux conducteurs qui peuvent adapter leur trajet sans aucun stress. Cela est rassurant pour tout le monde : chargés d’exploitation, conducteurs et voyageurs. 

Si vous aussi vous souhaitez en savoir plus sur PYSAE et les fonctionnalités que nous proposons à destination des conducteurs, exploitants et voyageurs, vous pouvez nous écrire à contact@pysae.com.

Nos derniers articles :

Retour au blog

Interview

5

January

2023

Edito du CEO : Entre bouleversements du marché et rétrospective 2022

L’année 2022 a été riche en bouleversements, en nouveautés mais aussi en adaptation au marché. L’occasion de faire le point..

Expertise

19

December

2022

Ouvrir vos données de transport en temps réel sur transport.data.gouv.fr grâce au flux GTFS-RT

Un flux GTFS-RT (ou GTFS-realtime) permet aux opérateurs de transport de fournir à leurs voyageurs des informations en temps réel...

Interview

19

April

2022

Quoi de neuf en avril ? Retour sur le 1er trimestre 2022 de Pysae

Le premier trimestre de l’année 2022 vient de s’achever ! L’occasion de faire le point sur les derniers mois qui se sont écoulés chez Pysae.

Envie d'en voir davantage ?

©2022 Pysae. All rights reserved.  Mentions légales | Conditions générales de vente | Politique de protection des données personnelles