GTFS-RT : le guide des bonnes pratiques à adopter

Suivez ces quelques étapes pour améliorer la visibilité en temps réel de votre réseau de transports auprès de vos voyageurs

Télécharger

2 ans après l’installation de Pysae : retour d’expérience des Autocars Groussin

Client
Nicolas
publié le

26

June

2020

What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

En 2016, le département de la Loire-Atlantique choisit Pysae comme la solution la plus innovante pour améliorer la qualité de service des transports interurbains et scolaires. Elle mène alors une première expérimentation avec Autocars Groussin, transporteur indépendant exploitant 80 véhicules et employant 75 conducteurs. Le transporteur intègre alors Pysae à l’organisation de son exploitation et propose à ses passagers son application Voyageurs. Une découverte profitable qui a conduit Patrick Groussin à investir durablement dans la solution Pysae que l’entreprise utilise maintenant depuis 2 ans.

Un retour sur investissement positif suite à l’expérimentation

« Avec Pysae, nous avons largement amélioré notre fiabilité. Les réclamations clients sont devenues rares, et nos voyageurs gagnent en satisfaction et en sérénité. », témoigne Patrick Groussin, dirigeant d’Autocars Groussin.

Au-delà des attentes de la collectivité principalement centrées sur l’information voyageurs et sur le suivi des performances, les apports de Pysae ont été bien supérieurs. Le transporteur, ses passagers et la collectivité constatent l’amélioration de la qualité de service.

Pysae est devenu un outil qui simplifie l’exploitation et facilite les prises de décision :

« Nous préparons déjà les horaires de l’hiver prochain. A partir des informations présentes dans Pysae, nous vérifions arrêt par arrêt notre ponctualité et notre fiabilité. »

Une utilisation complète de Pysae, au service de la qualité et de la performance

Les six premiers mois d’expérimentation ont permis au transporteur de développer l’utilisation de Pysae et de l’adapter à son organisation.

La plateforme Pysae permet de suivre les bus en temps réel sur les deux lignes exploitées par Autocars Groussin. Les apports opérationnels sont nombreux comme, par exemple, l’amélioration de la gestion des enchainements.  Pour les conducteurs, qui disposent de l’application Pysae sur son smartphone, l’usage est simple : chaque conducteur pose son téléphone sur son tableau de bord et peut suivre pas à pas tous les arrêts de la ligne.

« Sur des lignes avec beaucoup de points d'arrêts, Pysae nous a permis de fixer réellement les horaires et de régulariser nos heures de passages. Les conducteurs apprécient particulièrement le défilement visuel des horaires, de l’avance et du retard. », complète Patrick Groussin.

Avec l’amélioration de la ponctualité et l’accès pour les voyageurs à une information fiable, en temps réel, la solution Pysae valorise l’image des services de transport interurbain auprès des voyageurs et des concitoyens. Un retour sur investissement global qui entrainera le développement de l’utilisation de Pysae, notamment pour le transport scolaire.

Nos derniers articles :

Retour au blog

Interview

5

January

2023

Edito du CEO : Entre bouleversements du marché et rétrospective 2022

L’année 2022 a été riche en bouleversements, en nouveautés mais aussi en adaptation au marché. L’occasion de faire le point..

Expertise

19

December

2022

Ouvrir vos données de transport en temps réel sur transport.data.gouv.fr grâce au flux GTFS-RT

Un flux GTFS-RT (ou GTFS-realtime) permet aux opérateurs de transport de fournir à leurs voyageurs des informations en temps réel...

Interview

19

April

2022

Quoi de neuf en avril ? Retour sur le 1er trimestre 2022 de Pysae

Le premier trimestre de l’année 2022 vient de s’achever ! L’occasion de faire le point sur les derniers mois qui se sont écoulés chez Pysae.

Envie d'en voir davantage ?

©2022 Pysae. All rights reserved.  Mentions légales | Conditions générales de vente | Politique de protection des données personnelles